Le Centre de Service Civique TUO Fozié de Bouaké, a abrité ce lundi 28 septembre 2026, le lancement officiel de la caravane de formation des jeunes sur les thématiques de paix, édition 2026. Initiée par le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, cette caravane vise à renforcer, auprès des jeunes stagiaires et volontaires, les valeurs de paix, de cohésion sociale, de citoyenneté et de responsabilité communautaire.
Représentant le Ministre 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐊𝐎𝐍𝐄́, premier magistrat de la commune de Bouaké, le Conseiller municipal 𝐈𝐬𝐬𝐚 𝐒𝐀𝐖𝐀𝐃𝐎𝐆𝐎 a invité les participants à tirer pleinement profit de cette initiative. « Nous vous invitons à faire de cette caravane, une véritable occasion de transformation personnelle et collective », a-t-il déclaré, avant de les exhorter à garder à l’esprit que « votre réussite individuelle doit pouvoir contribuer au progrès de votre communauté ». À travers cette initiative, les autorités entendent ainsi contribuer à l’émergence d’une jeunesse davantage engagée, en faveur de la paix et de la cohésion sociale







Soyez le premier à commenter cet article.
Laisser un commentaire
Les commentaires sont relus par la Mairie avant d'être publiés. Merci de rester courtois : les propos injurieux ou hors sujet ne seront pas publiés.